Gargouille, céramique, 1963
« Chers Amis,
C’est avec un immense plaisir que je vous informe de la réussite de notre campagne de financement participatif visant à restaurer 14 œuvres du Labyrinthe Miró. Lancée le 30 mars de cette année, nous avons pu récolter, grâce à vous, la totalité de la somme nécessaire pour la prise en charge des restaurations des sculptures, soit 65 000 € en 7 mois seulement. C’est un véritable succès !
Les travaux de restauration débuteront en début d’année prochaine pour une durée d’un an et vous serez conviés tout au long de l’année à venir discuter et échanger avec les restaurateurs Claire Idrac et Bruno Szkotnicki. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les différentes techniques employées pour la restauration de ces œuvres et de suivre l’avancée des travaux. Mais d’ores et déjà, vous pouvez venir observer la sculpture « Œuf » du Labyrinthe Miró qui a été restaurée récemment par leurs soins. La restauration a été financée par la Société des Amis comme nous nous y étions engagés. A ce propos, je vous adresse ce jour le rapport d’intervention émis par les deux restaurateurs.
Depuis 1966, nous accompagnons la Fondation Maeght dans ses projets d’acquisition, d’exposition, de programmation d’évènements et de programme d’accessibilité. Aujourd’hui nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la préservation de ses œuvres. Nous savions que nous pouvions compter sur vous, un grand merci à tous pour votre générosité et pour votre engagement !
Bien amicalement
Anny Courtade,
Présidente de la Société des Amis »